nicola-bonessa

Nicola BONESSA

By on 8 janvier 2016, in Non classé, Textes

La peinture de Nicola Bonessa se joue effrontément des normes et des limites formelles. L’artiste dépasse les territoires connus et entendus et cherche avec impétuosité, dans ce lieu imparti qu’est la toile, un autre espace.

D’une touche énergique et profonde la matière se veut vivante et dense, elle s’impose et s’exprime avec une vigueur et une présence totalement assumées.

L’artiste compose son univers avec une palette de couleurs détonantes et lumineuses, jouant sur sa toile d’un geste expressionniste et impulsif. Il y a dans les œuvres de Nicola Bonnessa comme une urgence d’expression, une viscérale façon de partager, un exutoire violent et soudain.

Quelque chose de physique habite sa peinture, une vitalité intrinsèque émane de ses toiles comme une profession de foi où corps et âme cohabitent de façon ténue et évidente, et où la matière palpable et tangible s’allie a une volonté sensible et écorchée vive.

On retrouve dans ses oeuvres une abstraction relativement conceptuelle qui en filigrane laisse quelques référents à la figuration, nous posant à la lisière d’un univers résolument singulier et en perpétuelle gestation.

0

Reply